750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes petites recettes
28 septembre 2011

Poulet à l'ananas

IMG_8130

La 1 ere recette que je poste est le poulet à l'ananas que j'ai fait pour l'anniversaire de ma soeur il est trés facile à réaliser et les produits peuvent se trouver partout .

il vous faut donc pour cette recette pour 6 personnes :

6 blanc de poulet

du celeri

1 boite de bambou (dans les épicerie chinoise)

2 carottes

1 poivrons rouge

1 boite d'ananas en boite

2 grosse cuillére de soja claire

2 cuillére a soupe de vinaigre

1 cuillére a soupe de nuoc nam

1 oignons

1 cuillére a soupe de sucre

1 cuillére a café de maizena

1 petite boite de sauce tomate

 

 Couper le poulet en gros carré dans un bol mettre le soja , le nuoc nam,le sel , le poivre laisser mariner le poulet dans cette sauce pendant 1 heure minimum.

Couper tous vos légumes en rondelle , pendant ce temps faire chauffer votre wok avec un peu d'huile .

Mettre vos carré de poulet dans votre wok bien chaud et les faire revenir jusqu'a ce qu'ils soient un peu doré. Retirez les et les mettre de coté .

Mettre tous les légumes dans votre wok et laisser les cire 15 -20 min ,puis rajouter vos ananas sans le jus laisser mijoter 5 min et rajouter le poulet baisser le feu a minimum.

Pendant ce temps faite votre sauce aigre douce : mettre le vinaigre , le jus de l'ananas , le sucre ,sel , poivre, la sauce tomate,le nuoc nam et delayer tout sa avec la maizena .

Ajouter votre sauce aigre douce a votre poulet et laisser mijoter pendant 5 min

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes petites recettes
Publicité
Archives
Publicité